Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ->

Les Cuisines
[Important] [Lieu]
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 28/11/2022 à 23:04:15

« ESPÈCE DE DOXY IVY TU M'AS VOLÉ MES COOKIES JVAIS LE DIRE À HOPE. »

Iseult sortit de la salle commune, furieuse et grommelant contre sa binôme préfète. Cela n'allait certainement pas durer longtemps, il était courant que les deux adolescentes se prennent la tête, et que la cinquième année l'insulte par le nom d'une créature magique, mais au final, elles finissaient toujours par faire la paix, souvent contraintes par la directrice de maison qui ne supportait que très peu leurs jérémiades.

Soufflant comme un buffle, bien que le trajet ne lui demandât pas beaucoup d'efforts, Iseult entra dans les cuisines pour se refaire un stock de cookies. Mais elle eut la surprise de trouver des elfes mouvementés, arborant fièrement des pancartes. Apparemment, ils étaient en train de manifester, et il n'allait pas être facile de récupérer des cookies.

plouf.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/11/2022 à 10:53:30

Tout est sale, sale, sale tout le temps. Toujours sale. On en a marre !

L'un des elfes soulevant les pancartes s'éloigna. Ses camarades poursuivaient leurs jérémiades agacées, vociférant contre les deux Poufsouffle présentes. Il allait falloir un sacré lot de diplomatie pour parvenir à calmer la révolte. Si seulement cela était réellement possible par une simple discussion.

L'elfe en question fut finalement de retour dans la foule, s'approchant des deux sorcières. Il leur fournit balai, et seau d'eau. En bref, de quoi faire du ménage visiblement.

Vous êtes sales ! Sales ! Toujours sales ! C'est votre faute !

Les élèves ont le choix, nettoyer, ou tenter d'argumenter. Et ce même si l'elfe de maison le plus en avant semblait le plus enclin à leur abattre une de leur espèce de pancartes sur la tête.

Vous avez jusque 20h ce soir pour y répondre

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/11/2022 à 13:37:06

Iseult resta perplexe devant l'ensemble des elfes qui continuaient leur révolte. Elle voulait simplement des cookies, pas la guerre. De plus, elle était la première à défendre la cause des elfes de maison, depuis que Peeves lui avait joué un tour. Elle se souvenait encore de sa journée dans la peau d'un elfe qui n'avait pas été reposante. La Poufsouffle se tourna vers Eden qui se trouvait également dans la cuisine et lui lança un regard qui en disait long. Et puis quoi encore, elle n'allait pas nettoyer la saleté d'un autre.

« Mais pardon ? Moi sale ? Alors oui je laisse peut-être mes chaussettes traîner près de mon lit mais votre cuisine je ne l'ai jamais encrassée. »

Iseult attrapa machinalement le balai que lui tendait l'elfe, bien qu'elle ne comptait pas s'en servir, loin de là. Elle ne supportait pas d'être accusée à tort, et les elfes ne pouvaient pas lui reprocher de salir leur cuisine.

« Vous savez quoi ? On va passer un marché. Avec Eden on se charge de ramener ici toutes les personnes qui auraient pu encrasser votre cuisine et on les force à nettoyer. Ahlala je sens que les Serpentards vont passer une excellente après-midi. »

Elle espérait que cela conviendrait aux elfes, leur cuisine serait nettoyée et les deux filles auraient la paix. Et leurs cookies. Et leur poulet.

plouf.
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/11/2022 à 16:43:32

Le regard éberlué que lui offrit Iseult, sa préfète, lorsqu'elle entra dans les cuisines, resterait gravé dans son esprit jusqu'à la fin de sa vie. Mais la situation était tout sauf drôle et le sourire qu'elle arborait sur son visage fut vite effacé.

« Non mais dis donc, je vous ferais remarquer que de base moi j'étais venue pour préparer à manger pour l'elfe de Poufsouffle. »

Eden attrapa également un balais, en miroir avec Iseult. Nettoyer, c'était comme qui dirait pas tellement son dada. Mais elle voulait son poulet. Et du chocolat. Pour oublier le traumatisme d'avoir vu son poulet dans cette affreuse situation.

« Bien dis Iseult. On va vous aider à rendre justice aux casseroles. Et vous n'aurez rien à faire ! »

La chasse à la crasse était ouverte.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/11/2022 à 22:36:36

Le brouhaha cessa un instant chez les elfes qui semblèrent réfléchir à la proposition faite. Elles étaient suffisamment intelligentes pour marchander ses Poufsouffle, de quoi remettre en doute les dernières propositions faites. Les échanges semblèrent durer une éternité, tous ne semblaient pas d'accord ...

Jusqu'à ce qu'un espèce de panneau, ou poulet, difficile à dire, ne s'écrase sur la tête de la préfète de Poufsouffle.

Oui ! Vous ! Sale !

Le dialogue ne semblait pas permis, et les elfes à l'habitude si serviables ne semblaient pas vouloir en démordre.

Pas de discussion ! Au travail !

La deuxième Poufsouffle fut attirée dans le groupe même d'elfes, littéralement poussée à se mettre au travail. C'était officiel, il allait falloir qu'elles aident à nettoyer. A moins de partir en courant. Quoiqu'il en soit, elles éviteraient sûrement de se rendre dans les cuisines à la prochaine fringale.

Vous gagnez 5 pdm chacune.

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/12/2022 à 18:56:53

Mille ans plus tard avec Anna, désolée (aa)

* Romie avait été ravie d'apprendre à mieux connaître Anna dans le parc. Elles avaient déjà passé une bonne partie de l'après-midi ensemble et la petite Serdaigle avait bien envie que ça se poursuive encore un peu. Elle avait proposé à sa nouvelle amie d'aller prendre un petit goûter toutes les deux aux cuisines et c'est la raison pour laquelle elles se trouvaient là à présent ensemble.

Romie guida Anna vers l'entrée qui menait aux cuisines, l'antre des elfes de maison, là où elles trouveraient de quoi se remplir un peu le ventre. La jeune brune adressa un sourire à sa camarade en lui faisant signe de la suivre : *

Par ici ! J'espère qu'ils ont encore ces délicieuses petites tartes au citron... La dernière fois que je suis passée, il y en avait plein, j'ai eu du mal à me retenir d'en manger trop !

* En s'arrêtant face au tableau qui devait ouvrir l'entrée, Romie pencha la tête sur le côté et esquissa un sourire malin. Elle chatouilla la poire en jetant un coup d'oeil amusé à Anna. Lorsque la porte s'ouvrit, la Serdaigle s'exclama : *

Tadaam ! On devrait trouver notre bonheur ici.

* Et Romie tint la porte pour laisser passer Anna et la laisser découvrir les lieux à sa guise. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/12/2022 à 12:50:17

La folie de Noël commençait à se répandre, mais personne n'aurait su dire si c'était dans l'esprit de Peeves ou dans le château que c'était le plus flagrant. Toujours est-il que Peeves arriva dans les cuisines une guirlande rouge et jaune autour du cou. Les elfes de maisons les plus proches fuirent dans le fond de la cuisine, beaucoup d'entre eux connaissaient suffisamment l'esprit frappeur pour prendre leurs distances évitant ainsi d'être blessé, mais malheureusement cela laissait le champ libre à l'esprit frappeur et à sa redoutable brigade.

Allez on va faire à manger, qui veut manger des biscuits d'asticots et des blinis de vers ? Ah et oubliez pas de changer les fondants aux chocolats en pétards HAHAHAHAHA COMME ÇA BOUM JOYEUX NOËL

Tourbillonnant autour des elfes, s'amusant à les terrifier Peeves laissait ainsi agir sa brigade. Les elfes le regardait comme s'il s'agissait d'un détraqueur cherchant à dévorer leurs âmes se repaissant de leurs terreurs.

REGARDEZ LES LUTINS DU PAPA NOWELEUH ON PEUR DU PETIT PEEVES !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 23/12/2022 à 14:59:41

libre

* Décidément, en cette période de Noël, rien ne va dans ce château. Mirabelle a réussi à s'extirper de la Salle de Classe qui a été mise en vrac par un essaim lutins de Cornouailles. Ils l'ont privée de la seule et unique Chocogrenouille qu'elle avait dans son sac.

Dépenaillée et échevelée, la Boutondore a faim. Elle prend le parti de se diriger vers les cuisines pour quémander quelques victuailles auprès des Elfes. La deuxième année a plus ou moins entendu parler d'une brigade belette qui sévirait allègrement mais elle ne sait pas si c'est une blague ou si c'est réel. *

- " Dans mes souvenirs ça ne sentait pas aussi mauvais par ici"

* Et oui, c'est comme ça, la Galloise pense à voix haute.
Elle aurait quand même dû se méfier en voyant que les Elfes sont dans tous leurs états. Mais elle se dit qu'ils s'effarouchent pour un oui, pour un non et en particulier quand on dérange leurs petites habitudes.

"ON" propose des blinis de vers et des biscuits d' asticots, pas vraiment affriolant pour les Sorciers, toutefois la Boutondore se rapproche et tend la mains pour en fourrer quelques-uns dans ses poches. *

" Ma grenouille de compagnie va se régaler" * Voilà qui tombe bien parce qu'en ce moment mouches, moustiques et Compagnie, ça ne se précipite pas au portillon.

La Galloise n'a pas le temps de mettre la main sur quoique ce soit, elle se prend un bout de guirlande sur le nez.
Rouge et or, la guirlande ! Voilà qui lui rappelle qu'elle aurait été nettement plus avisée de rester tranquillement dans sa Maison.
Un peu sonnée quand même, elle se laisse choir dans un coin sombre à même le sol et attend. Elle ne sait pas "ce qu'elle attend" ni "qui" elle attend. En tout cas, dans l'immédiat, il est préférable qu'elle se fasse oublier. *

- "Bon, je vais me faire toute petite."

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 26/12/2022 à 17:45:43

Haha pas de problème Romie ! J'imagine que mon petit retard sera donc pardonné (aa)

Après avoir parcourut les couloirs de Poudlard, Romie et Anna arrivèrent devant l'entrée des cuisines. Une fois que Romie eut chatouillé une poire qui se trouvait sur un tableau, sous le regard intrigué d'Anna, le portrait pivota, laissant place aux cuisines.

Les yeux remplis d'étoiles, la Burton contemplait le vaste et magnifique lieu qu'étaient les cuisines du château de Poudlard. La fillette émerveillée par tant de nourriture restait plantée là, tandis que Romie, lui tenait la porte.

Au bout de quelques temps, l'aiglonne se rendit compte que sa camarade attendait et se décala aussitôt, les joues écarlates. Elle s'avança d'un pas prudent dans la pièce, observant tout autour d'elle les elfes de maison qui s'activaient dans les cuisines, occupés à faire à manger pour tous les habitants du château. Et chacun des élèves pouvait confirmer que la nourriture était excellente. Les elfes pouvaient être fiers de leur travail.

Se rappelant soudainement de la raison pour laquelle elle était là, Anna se tourna en direction de son amie :

« Dis-moi, Romie... Où as-tu trouvé les tartes aux citrons et les autres pâtisseries la dernière fois que tu es venue ? »

Un sourire coquin s'afficha sur le visage de ma Bleue&Bronze. Elle commençait à avoir de plus en plus faim...

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/12/2022 à 00:33:00

Impossible que je t'en veuille pour un retard haha
* Romie esquissa un sourire en voyant Anna s'émerveiller devant les Cuisines et la profusion de choses qu'il y avait à découvrir. Et le sourire de la petite Serdaigle s'agrandit quand elle entendit Anna lui reparler de ses tartes au citron préférées qu'elle avait adoré manger la dernière fois. Romie laissa la porte se refermer quand elle avança un peu pour se poster à côté de son amie, les mains posées sur les hanches. Ses yeux parcoururent chaque endroit des cuisines. Où est-ce qu'elle les avait trouvées la fois précédente ? Il lui semblait bien que c'était directement sur une des tables et qu'un elfe lui avait proposé d'en prendre une ou deux ou même trois. Mais là, rien ne trônait sur cette table à part un peu de farine et quelques miettes oubliées. Romie se tourna vers Anna et lui avoua : *

Il semblerait bien que les merveilleuses tartes aient disparu. Mais ... Je pense qu'on peut trouver autre chose ! Il suffit de prendre un peu d'avance sur le diner de demander aux elfes s'ils n'ont pas un peu de dessert de ce soir à nous prêter.

* Quand elle disait prêter, c'était une image, elle ne comptait pas rendre ce dessert mais bien s'en gaver. La petite brune chercha des yeux un elfe qu'elle avait déjà croisé la dernière fois, ou un qui ne travaillait pas trop activement, pour éviter de déranger démesurément avec sa demande. Elle en vit un qui était en train de passer le balai en fredonnant et s'approcha de lui, après avoir échangé un regard avec son amie. Elle toussota avant d'oser le déranger et elle ne pouvait plus se défiler : *

Excusez-moi, cher elfe, je voulais juste vous demander si vous n'aviez pas de quoi faire un petit goûter pour deux ?

* Mais l'elfe lui lança un regard assez noir et continua à balayer. En râlant, il lui répondit qu'il en avait sacrément marre que les élèves de Poudlard n'attendent pas les repas pour manger et qu'ils pouvaient bien se faire eux mêmes leurs gâteaux si jamais ils en voulaient vraiment. Romie se mordit la lèvre et recula de quelques pas pour éviter de se prendre un coup de balai dans les pieds au passage. Assez piteuse, elle croisa le regard d'Anna et haussa les épaules. Le goûter ne serait peut-être pas pour tout de suite. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 30/12/2022 à 10:51:15

La cuisine ? Vraiment ? Emma voulait bien déambuler dans le château, mais là cuisine était et restera un lieu qu'elle respectait grandement. Et elle respectait d'autant plus les elfes qui y travaillaient, et qui faisaient tous les jours un boulot incroyable pour nourrir tous les élèves. Méritaient-ils d'être dérangés ? C'est principalement pour cela qu'Emma réfléchit longuement avant de suivre Peeves. Enfin, longuement est un grand mot, car elle n'eut pas vraiment le temps. Elle n'avait pas le choix, elle du se décider rapidement.

Sa réflexion la mena à la conclusion que la vie était là pour que l'on en profite, et que ça amusera peut-être les elfes, finalement. Elle se lança dans la cuisine, ou Peeves commençait à proposer des plats moins appétissants les uns que les autres. Emma laissa son imagination se défouler, et se mit à agrémenter des cookies de moucherons, pour ajouter un peu de craquant. La blairette esera que son effort sera apprécié, puis elle se tourna vers Mirabelle Boutondore, qui ne semblait pas très motivée.

Un peu de cuisine, ça ne te tente pas ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 02/01/2023 à 17:25:05

Oh non ! Comment était-ce possible ? Toutes les tartes au citron et autres desserts avaient disparu. La première pensée d'Anna suite à cet horrible évènement fut que quelqu'un avait tout mangé sans en laisser à personne.

Alors qu'elle commençait à faire dans sa tête la liste des personnes susceptibles d'avoir volé de la nourriture, Romie s'approcha d'un elfe de maison qui passait le balais dans les cuisines. Une fois que la Keffer eut demandé s'il était possible de leur offrir un petit goûter, l'elfe leur dit d'un air contrarié qu'il ne voulait pas pour diverses raisons.

L'air désespéré, Anna lança un regard triste à Romie, elle se réjouissait tant à l'idée d'un bon goûter !

« Bon... dit Anna, l'air maussade. Allons-y, Romie... C'est qu'un goûter après tout ! On reviendra une prochaine fois. »

La fillette esquissa un petit sourire discret, comme pour remonter le moral à son amie. Après tout, c'est vrai que ce n'était qu'un goûter, il ne fallait pas non plus exagérer.

« Et puis, ce sera une occasion qu'on se revoit ! On a encore plein de trucs à se raconter ! »

Refranchissant le passage qui menait aux cuisines en sens inverse, Anna songeait à la merveilleuse après-midi qu'elle avait passé en compagnie de Romie. C'était la première rencontre qu'elle avait fait dans sa maison, et elle était contente que soit venue vers elle une personne si gentille et attentionnée. Elle espérait la recroiserer le plus vite possible.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/01/2023 à 21:47:59

Même si elle venait de sortir de table, le repas qui lui avait été servi ce soir ne comblait pas son estomac sans fond. Enfin ça c'était ce qu'avait dit Heather. Ce qu'elle elle disait, c'est qu'aucun des dessert présent sur la table ne lui avait donner des papillons dans le ventre. Et elle avait besoin d'un attirance visuelle avec un dessert pour le savourer pleinement.

Ainsi, sortant de sa salle commune en pyjama licorne, à une heure où elle n'aurait pas du, Eden se faufila jusqu'aux cuisines. Si ses préfètes la croisaient, elle avait déjà le laïus parfait, qu'elle répétait en ricanant dans sa barbe.

« Hé hé, ho hein, combien de fois j'ai fermer les yeux alors que vous étiez pas dans vos dortoirs. Jpense que j'étais quand même une préfète super sympa, alors barrez-vous et vous aurez peut-être des brownies. »

Avec de tels arguments, elle était sûre que ses deux amies ne lui diraient absolument rien. C'était surtout l'argument Brownie qui allait faire pencher la balance en sa faveur, mais elle préférait penser que sa merveilleuse personnalité allait faire tout le travail.

Une fois arrivée dans les cuisines, Eden se dirigea vers le placard où elle se servait habituellement quand elle venait faire ses petites expériences culinaires. Malheureusement, quand elle ouvrit celui-ci, oh désespoir. Au lieu d'y trouver des oeufs et du chocolat, elle y trouva des moules à cakes.

« Roooooh, toujours ils changent tout de place ici.. Heureusement pour elle, elle aperçu un elfe qui traînait le pas, s'apprêtant à sortir de la cuisine, et s'empressa de l'accoster. Excuisez-moi. Bonsouair. J'aimerais me préparer une petite sucrerie d'avant dodo, mais vous avez encore tout changer. Je suis perdue dans ma propre cuisine. Enfin dans la votre. Mais c'est un peu ma seconde maison ici. Donc veuillez cesser de changer la disposition de ma cuisine. Elle baissa d'un ton, ne voulant pas agresser le pauvre petit elfe. Et auriez-vous l'aimable amabilité de m'indiquer, ou encore mieux, m'aider, à trouver les ingrédients, et aussi si vous avez envie, de cuisiner à ma place, pour faire des Brownies aux noix de pécan. »

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/01/2023 à 23:02:15

Eden Clarke

* Toxey n'avait pas l'habitude de se retrouver seul à la tête de la brigade patisserie des elfes de maison, d'ordinaire c'était Tobby qui dirigeait et Toxey devait juste veiller à ne pas brûler la tarte à la mélasse, ou pire ne pas mettre assez de sucre dedans. Seulement Tobby était malade et Toxey n'avait pas le choix que de gérer les préparations des desserts pour les quatre prochains jours. Helga soit loué Tobby avait bien expliquer le nouveau rangement à Toxey et ce dernier restait jusque tard le soir pour être sûr de pouvoir trouver en un rien de temps le moindre ingrédient.

Ce n'était pas une heure ou il avait l'habitude d'entendre beaucoup de bruit, le dîner étaient servis et débarrassé depuis quelques heures et les assiettes séchaient tranquillement sur l'égouttoir, les autres elfes de maison qui n'étaient pas des chefs de brigades avaient pris congés de la cuisine et les élèves dormaient depuis quelques heures ou en tout cas avaient l'interdiction formelle de braver le couvre-feu afin de venir chaparder des ingrédient en cuisine. Bref Toxey se croyait seul, il faillit avoir une crise cardiaque quand un jeune fille licorne l'apostropha en se plaignant du changement de place des objets.

Toxey baissa les oreilles et sa tête parlant d'une voix basse, lasse de subir des reproches à une heure pareil même si la sorcière ne l'avait pas tant blâmer que ça. *

TOXEY : Toxey à juste suivis le plan de rangement de Tobby, les noix de pécans sont dans ce placard et le chocolat dans celui-là, si vous avez besoin Toxey peux vous aider à faire vos Brownies ... Les desserts n'étaient pas bons ce soir c'est ça ?

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 22/01/2023 à 12:01:55

Avec Gridine !

La jeune blairelle venait de faire un cauchemar, elle n'arrivait plus à se rendormir étant insomniaque. La jeune Météhore encore déboussolé par celui ci, mit un peu de temps à sortir de son lit, elle s'habilla d'un jean moldu, d'un sweats à capuche noir. La blairelle avait une très forte envie de partir visiter le château encore endormi. Alors elle mit ses chaussures et commença à vagabonder dans les couloirs cherchant par tous les moyens à faire quelque chose d’intéressant. Mais qui pourrait être réveiller à 00h30.

La rouquine de nature curieuse décida d'aller dans les sous sol du château pour voir ou se trouvais les cuisines et qu'elle secret pouvait elle garder.

La blairelle poussa la porte de celle ci et découvrit une salle assez sombre, étant donner être le soir. Mais elle continua d'avancer avant de trébucher sur quelque parterre qu'elle ne pu voir et renversa toutes les casseroles accrocher en hauteur. Se qui fit un boucans pas possible.

- C'est pas possible j'ai la poisse, sa arrive cas moi se genre de trucs ! s'enerva la jeune fille.

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 22/01/2023 à 17:09:56

Gridine était couchée depuis longtemps mais n'arrivait pas à trouver le sommeil malgré la fatigue. En effet, des choses la tracassaient et l'empêchaient de s'endormir. Comme en plus elle n'avait pas eût trop d'appétit au dîner, elle commençait à avoir un petit creux.
Alors, elle s'habilla, traversa silencieusement la salle commune et vérifia que le couloir était désert. Comme il n'y avait pas un chat, elle alla jusqu'au tableau représentant la nature morte et sur la pointe des pieds, caressa la grosse poire pour révéler l'entrée des cuisines.

En entrant, la fillette aux cheveux bleus eût la surprise de tomber sur l'une de ses camarade de Poufsouffle. Elle la connaissait de vue et savait qu'elle se prénommait Ambrine, mais elle ne lui avait encore jamais parlé. C'était une bonne occasion.

"Salut Ambrine. Toi non plus tu ne dors pas? Moi c'est Gridine, je suis dans le dortoir Patacitrouille."

Puis voyant la jeune Ambrine ramasser une casserole, elle l'imita.

"Attends, je vais t'aider"

La Valise c'est génial!
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 22/01/2023 à 17:33:24

La Météhore entendit du bruit commencer à venir, elle pensait que c'était un des elfes qui venait la disputer. Mais non c'était une simplement une Poufsouffle, la blairelle en face d'elle s'appelait Gridine, elle l'avait déjà croiser dans les couloirs mais ne lui avait jamais parler étant de nature introverti.

La jeune fille l'aida à ranger les casseroles et la salua, la jeune blairelle n'avait pas envie de faire la discussion ou autre chose pour ne pas la blesser comme elle pensait le faire à chaque fois. Alors elle se contenta de lui dire.

- Salut, Merci pour ton aide.

Elle regarda la première année au cheveux bleu, elle ne voulait pas paraitre froide mais c'était au dessus de ses forces alors préféra ne rien rajouter. Elle lui fit signe d'avancer avec elle et parti en direction d'un placard, la jeune curieuse ouvrit celui ci et pris un sachet de chocolat avent d'en proposer à Gridine et lui expliqué quelque truc pour pas qu'elle soit surprise.

- Tiens prend en j'ai bien vu que tu avais faim. Bon juste quelque petit truc je suis froide et je m'en excuserais pas je suis comme ça donc si sa te gène je t'en pris tu sais où sont les dortoirs.

Elle mangea un chocolat puis ne dit plus rien.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 22/01/2023 à 18:23:22

Gridine suivit Ambrine jusqu'au placard où elle trouva des chocolats. Elle ne se fit pas prier pour en prendre quelques uns.

"Merci. J'ai la dalle c'est vrai." avoua la plus petite des deux.

Gridine regarda un peu la vaste pièce en mangeant son chocolat. Quelques lumières l'éclairaient faiblement et les elfes dormaient à cette heure ci. C'était un peu triste en fait sans eux... Sur le plan de travail, il y avait des plaques entière d’œufs prêts à être cuisinés pour le petit déjeuner et elle se demanda à quelle heure les elfes commençaient leur journée de travail.

Puis elle écouta Ambrine lui donner des explications en lui proposant de retourner dans son dortoir. Gridine n'avait encore jamais eu affaire à quelqu'un comme ça. Elle sourit, un peu amusée.

"Euh, okay, tu veux pas que je te parle c'est ça? Mais bon t'inquiète pas, moi je préfère les animaux aux gens alors..."

La Valise c'est génial!
[Avatar]
Poudlard
3e année
PNJ
Créé : 23/01/2023 à 01:25:19

J'ai enfilé un pull par dessus mon pyjama. "Let that shit go". Le reflet dans le miroir me renvoie une image bien peu reluisante. J'ai les cheveux trop éparpillés, trop ébouriffés, et une tronche de six pieds de longs, assortie de cernes de pierres tombales. Un peu cachées par les fines lunettes que je chausse par dessus. Mon pull tombe par dessus la chemise élimée de mon pyjama, dont les jambes du pantalon laissent deviner mes chevilles de cadavre. Seuls les chaussons informes, d'un jaune criard, réchauffent un peu l'ensemble. En somme, j'ai l'air d'un adolescent retardé, et c'est à peu près ce que je suis, finalement.

Le truc que je déteste le plus à propos de cette école, c'est que je ne peux pas écouter ma musique. Ni mes podcasts. Même mon casque anti-bruit reste inefficace sur mes pauvres oreilles. Je ne le porte plus que par habitude. Je crois qu'il fait peur aux autres andouilles.

C'est peut-être pour ça que je peux me promener dans les couloirs de nuit. Ou alors, c'est l'infirmière qui a demandé à ce qu'on me laisse tranquille. Peu importe. Ce qui compte, c'est que je puisse traîner tout à mon aise jusqu'au bout de la nuit.

Ce soir, je me suis faufilé dans le coin où les Poufsouffle disparaissent. Si j'en avais quelque chose à faire, je me demanderais bien pourquoi le choixpeau ne m'y a pas placé. Je n'ai, après tout, rien d'extraordinaire. Rien de bien saillant (si on ne compte pas les côtes et le nez). Pas de sagesse, certainement pas de logique, encore moins de... de ce je-ne-sais-quoi qui semble allumer les yeux des sorciers de ma maison. Moi, j'aime bien les valeurs de Dame Poufsouffle. Puis, je sais pas si c'est les joues rondes ou pas, mais elle a l'air gentil. Le genre de présence qui fait du bien quand on est loin de chez soi.

Les jambes dans le vide, perché sur un tonneau, je pense, pense, pense, les yeux dans le vague, la moue creuse, le dos rond. En face de moi, un tableau représentant une coupe de fruits. N'y tenant plus, je vais gratter ce qui ressemble à une poussière sur l'une des poires vertes. Et je me retrouve la main en l'air, devant une pièce immense.

wo.

Je retire lentement mon casque. Geste inutile, mais il me semble que le spectacle réclame une forme de... de solennité ? Je me trouve dans une immense...cuisine ? qui semble reproduire la Grande Salle, sauf que les murs sont quasiment recouverts de casseroles de cuivre et d'autres ustensiles de cuisine si hauts et mystérieux que je ne peux même pas imaginer leur usage.

Je m'approche d'une des grandes cheminées, à laquelle je tourne le dos, le temps d'apprécier l'immensité qui s'offre à mes yeux de myopes. Mais qui, qui peut bien cuisiner ici ? des géants ? Très certainement. Qui d'autre pourrait atteindre ces casseroles si haut perchées ?

Peut-être... peut-être la voix un peu grincheuse qui vient de parler près de mon nombril.

Il est tard, Monsieur. Que peut faire Rubis pour Monsieur ?

@lume
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 23/01/2023 à 18:59:26

La Météhore se détendit un peu face à l'aveu de la jeune Poufsouffle. Elle aussi préférai largement les créatures que les être humains. Mais la blairelle avait beaucoup trop de fierté pour s'excuser donc elle engagea juste la conversation.

- Sa nous fait un point en commun. Bon tu veux un truc à manger par contre je te préviens je sais pas très très bien cuisinée.

La rouquine avait eu l'effet des créatures, des que quelqu'un parlait des ses petites bêtes son cœur ne peut s’empêcher de fondre et puis sa lui ferai pas de mal si elle parlait à quelqu'un qui était aussi insomniaque.

- Alors tu es insomniaque ? Dit la blairelle avant d'aller chercher dans les placards quoi que se soit pour faire un genre de "repas" à 00h45.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5